Ça vous tente de réaliser des pancakes américains ? Pas n’importe lesquels, les vrais pancakes américains. Comme toute nourriture qui a des recettes de cuissons, la réalisation de pancake et crepes est disposée selon plusieurs recettes crepes. Celle que cet article vous présente vous aguerrit pour réaliser des vrais pancakes americains moelleux à but de petits dejeuner ou goûters. D’origine des États-Unis d’Amérique, sa préparation prend en compte un nombre de personnes. Vous serez désiré par la suite de la lecture.
Rappel sur Pancakes
Servi le matin ou l’après-midi au Royaume-Uni et comme dejeuner en Amérique, le pancake est une autre forme de crêpe. Cette crêpe est différente de la crêpe française. C’est l’aspect ou le diamètre et la saveur vanille qui font la différence entre les deux types de crêpe. Le pancake est plus épais dont le diamètre varie de 5 à 10 cm à cause de la consistance de la pâte grâce à la levure chimique ou d’autres produits. Les procédures de préparations de ce plat culinaire n’ont pas trop de différence. Cependant, les recettes pour préparer un pancake américain au sirop d’erable sont nombreuses puisque les types de pancakes diffèrent, il existe des pancakes neige, blancs, fondus et secs. Quand vous choisissez la meilleure recette, il est évident que vous réalisez une cuisson exceptionnelle de pancakes.
Nombre de pancakes selon la recette
Avant de passer proprement à la recette que nous vous proposons dans cet article, nous tenons à vous donner ce conseil. Pour toutes recettes de cuissons de pancakes, il faut savoir le nombre de morceaux de pancakes l’on veut réaliser. C’est bien de l’avoir écrit. Cela détermine non seulement la quantité des ingredients à utiliser, mais aussi la durée de la cuisson. La recette suivante dans cet ecrit est réalisée pour six à huit morceaux de pancakes américains.
La meilleure recette de pancakes américains proposés
Comme souligné précédemment, la recette est réalisée pour six à huit pancakes. La réalisation va durer 30 min en raison de 10 min pour le temps de préparation et 20 min pour le temps de cuisson.
Les ingrédients pour la réalisation
Pour réaliser six à huit pancakes americains, on a besoin :
- D’oeufs : 3
- De levure chimique : 1 sachet
- De farine: 175 g (1,4 cup)
- De sucre2 cuillères à table
- De cannelle : 1 pincée
A ces ingrédients s’ajoutent 50 g de beurre afin d’éviter que ça attache à la poêle. Il faut à cet effet 3 x 1/2 cuillères à table. De même, 20 cl de lait ; 3 cuillères à soupe d’huile de type tournesol et enfin 1 cuillère à café de sel pour lui donner la saveur vanille.
Les étapes de la réalisation des pancakes
La réalisation des pancakes se fait en des étapes. Il faut tenir rigueur de ces étapes pour ne pas tourner au vinaigre la cuisine. Il y a le temps de préparation et le temps de cuisson.
Etapes de préparations
La préparation qui précède la cuisson qui permet d’obtenir de meilleurs pancakes américains consiste à :
- Faire battre les œufs dans le poêle
- Répandre le lait avec les oeufs toujours le poêle
- Rajouter le sucre.
Après cette action, laissez le mélange de ces ingredients. La suite de la préparation se fera comme suit :
- Préparer un saladier dans lequel il faut mettre la levure chimique, la farine, la cannelle et le sel
- Créer un puit au milieu de ce mélange dans le saladier
- Rajouter ensuite le premier mélange des œufs, du lait et du sucre
- L’huile est le dernier ingrédient à ajouter pour l’etape de la préparation
Après avoir ajouté l’huile, veillez bien mélanger pour obtenir une pâte fondu consistante, le lait, humides et vanille.
Étape de la cuisson
La seconde etape de la recette de réalisations de meilleurs pancakes américains moelleux est la cuisson. Pour cela, il faut procéder dans un premier temps à chauffer un poële et ajouter en un peu de beurre. Il faut laisser la beure frémir pendant quelques heures avant de verser une bonne louche de pâte. L’apparition des petites bulles qui remontent à la surface du pancake explique la cuisson du côté collé au poêle. Il faut donc retourner la face et laisser cuire une à deux minutes. Entre chaque pancake, c’est-à-dire la pâte versée dans la poêle, ajoutez toujours de beurre et rajoutez ensuite du sirop d’érable.